Modifier les icônes des unité

Accueil du site > Equipements > Modifier les icônes des unité
Dernière modification : mercredi 7 mai 2008.

Explications sur les unités du jeu.

Contrairement aux fichiers graphiques des cartes de jeu, les icônes représentant les unités ne sont pas installées dans des fichiers indépendants. Elles sont compilées et contenues dans le fichier PANZER.DAT. Il est plus complexe donc d’y retoucher.

Pour les retoucher, ou en ajouter, il faut procéder à une petite manipulation informatique : décompiler le fichier PANZER.DAT dans un répertoire temporaire, travailler sur les icônes puis recompiler le fichier et le substituer à l’original.

Ce qui signifie que pour jouer un scénario ou une campagne qui utilise de nouvelles unités par rapport à l’édition originale du jeu, il faut modifier un fichier essentiel au bon fonctionnement du logiciel.

Les contributeurs ont créé à la fois des nouveaux ensembles d’unités ou de nouvelles nationalités, ainsi que les outils de compilation, mais la manipulation laisse perplexe les joueurs peu féru d’informatique.

Alors la solution la plus simple est d’installer séparément chaque version modifiée de PG2 dans un répertoire différent, si bien entendu vous avez la place sur votre disque dur. Une installation de PG2 complète avec les cartes et les scénarii occupe environ 85 Mo. Et il y a une quinzaine de versions modifiées ; mais vous n’êtes pas obligés de les installer toutes !

Publié le vendredi 23 août 2002

Dans la même rubrique

Sommaire de la rubrique

Haut de page