Modifier les caractéristiques des unités

Accueil du site > Equipements > Modifier les caractéristiques des unités
Dernière modification : dimanche 4 novembre 2007.

La mise à jour du fichier EQUIP97.EQP

Pour modifier les caractéristiques d’une unité, il faut travailler sur le fichier EQUIP97.EQP. Un outil éditeur spécifique pour PG2 est ici obligatoire. Mais il est conseillé d’utiliser les fichiers créés par les différents contributeurs !

Plusieurs développeurs amateurs ou professionnels, Steven A. Strayer, Ray Schroder ou Michael Bench, Andreas Seidel, dont certains travaillèrent chez SSI, ont apporté leurs modifications à ces fichiers afin de corriger ce qu’ils considéraient comme des erreurs historiques.

La mise à jour de ces travaux est encore aujourd’hui assurée par de nouveaux développeurs, tel Leonid USACHEV. C’est donc le résultat du travail sur les fichiers des équipements, nommé "efiles" en anglais, que cette page vous offre.

Les premières générations sont basées sur le "format 1000/400" car la version originale SSI de PG2 limitait le nombre d’unités à 1000 et le nombre d’icônes à 400 (certaines unités avaient donc la même apparence graphique).

Avec la sortie de la version 1.02G non officielle de PG2, ces limites ont été repoussées à "2000/2000" : 2000 unités, toutes représentées par une icône différente.

En 2004, la dernière version non officielle, PG2 2.00, a étendu le nombre d’unités à 4000 ! C’est la génération des efiles dénommée "4000/4000". L’efile d’Eric Meng eut même pour ambition de concevoir les unités de la Première Guerre Mondiale, mais le projet ne fut jamais achevé.

Publié le samedi 3 mars 2007

Dans la même rubrique

Sommaire de la rubrique

Haut de page