Modification de la base de PG2 v1.5

Accueil du site > Equipements > Correctifs > Modification de la base de PG2 v1.5
Dernière modification : dimanche 4 novembre 2007.
Armory Equipment Report

Steven STRAYER

Trois joueurs dont certains travaillèrent chez SSI modifièrent la liste des matériels de Panzer General II afin d’en corriger les imprécisions historiques.

La première des nouvelles listes de matériel pour Panzer General II est celle de Steven A. Strayer, version 1.0, (novembre 1997) jusqu’à la version 1.5 (18 septembre 1998). Format 1000/400. Armory Equipment Report. Cette liste d’équipement n’est plus utilisée de nos jour. Cet article est conservée à titre de documentation "historique".

Vous pouvez retrouver le texte original sur le site de Steven Strayer PG2 Armoury. Steven Strayer précise que bien qu’il ait collaboré avec SSI, il a développé ce correctif seul avec d’autres amateurs tels que lui sans autre but que le plaisir de le proposer à la communauté des joueurs. C’est donc le résultat du travail de Steven A. Strayer, Ray Schroder et John McNulty qui est ici traduit et proposé.

Il ajoute que le point important n’était pas tant d’ajouter à la liste d’autres matériels que de corriger qualitativement la liste existente et de l’ajuster à la réalité historique.

D’autre part, il est nécessaire de préciser ici que Michael Bench, responsable de la création de la base de données des matériels de Panzer General 2, n’est pas en accord sur une partie des modifications de Steven Strayer. Vous pouvez retrouver la controverse entière sur ce site.

Explicatif des corrections

Selon Steven Strayer, beaucoup d’unités n’étaient pas équilibrées au niveau des points d’achats (prestige). Il trouva de nombreux cas de véhicules coutant plus cher que ceux d’un niveau clairement supérieurs ! Certaines dates de sortie et d’opérabilité ont egalement été modifiées.

Vingt-cinq nouvelles unités ont été ajoutées, les icônes ajustées, les noms des unités corrigés et traduits.

Les coûts d’achat des canons anti-chars ont été réduits et les statistiques des anti-aériens ramené à une plus grande conformité historique. Les chars équipés des mêmes canons qui avaient des statistiques différentes ont été égalisés. le Turan hongrois a été revu et corrigé, le seuil d’initiative des chars soviétiques a été ajusté à celui des chars occidentaux.

Unités allemandes nouvelles :
- Pz IVE
- Pz IVF1
- Marder II
- StuG IIIE
- PzWerfer42
- Me-109f
- Me-110g
- Lynx

La différence de coût entre les granadiers SS (Grenadiere = 228) et l’infanterie SS (Stosstruppen = 168) s’explique par la capacité nouvelle des Grenadiers à opérer comme des unités de génie, excepté la construction de ponts, et ne sont jamais arrêtés par le retranchement ennemi.

Les Allemands disposent désormais dès la fin 1941 du halftrack 250/1 en tant que transport de troupe et non plus en tant que véhicule de reconnaissance. Attention : un bug rend invisible le dessin du halftrack sur le bouton d’achat dans la fenêtre de réquisition d’unités. En cliquant sur le bouton vide, vous sélectionnez donc le 250/1. Le modèle 251/1, plus lent et moins cher, apparaît lui normalement. category).

Unités britanniques nouvelles :
- Matilda I
- Cruiser Mk I
- Cruiser Mk I CS
- Cruiser Mk II
- Crusader II CS
- Churchill VII
- Spitfire II
- Meteor

Unités soviétiques nouvelles :
- T-26B
- BT-7A
- KV-IA

Unités étasuniennes nouvelles :
- M3A1 Grant

Unités françaises nouvelles :
- H38
- 20mm AD
- 47mm Antichar

Unités polonaises nouvelles :
- 40mm AD
- 155mm Artillerie
- 47mm Antichar

Voir en ligne : Cet article est une traduction adaptée de la page de Steven STRAYER

© 1997 Steven Strayer

Publié le dimanche 9 septembre 2001

Documents joints

Steven STRAYER Equipement
Equip97.txt (.fra & .deu), Equip97.eqp - Documentation XLS DOC et TXT
Zip 87.2 ko - 4 novembre 2007.

Dans la même rubrique

Sommaire de la rubrique

Haut de page