Szolnok sur Tisza

Accueil du site > Scénarii > Szolnok sur Tisza
Dernière modification : dimanche 4 mai 2008.
Scénario original

Hongrie, octobre - novembre 1944

Deux petits scénarii sans réalité historique (ni pour la carte ni pour les unités engagées) mais qui mettent en scène des unités hongroises, peu utilisées dans le jeu en général.

Deux scénarii à jouer contre la machine, où le joueur humain prend en charge les Soviétiques. Dans le premier scénario, il faut conduire une attaque rapide. Dans le second scénario, il faut défendre ses positions contre une solide contre-attaque. Compatibles avec le jeu PG2 de base.

Premier scénario : Szolnok, octobre 1944 Alors que la contre-offensive allemande sur Debrecen s’embourbe, des éléments blindés d’élite de la 53e armée soviétique s’élancent depuis Szolnok pour s’emparer des ponts sur la Tisza défendus par la 1e armée hongroise. Mais le ravitaillement des T34 depend de l’aérodrome de Szolnok et les "Panthers" de la 9e Panzer SS tentent de couper les audacieux tankistes de leur point de ravitaillement…

Second scénario : Rivière Tisza, novembre 1944 Les éléments blindés d’élite de la 53e armée soviétique se sont emparés des ponts sur la Tisza puis sont allés refermer la poche de Debrecen sur la 1e armée hongroise. La contre offensive allemande est arrêtée. Mais l’avancée trop rapide des T34 laisse sans couverture les unités d’arrière garde qui défendent Szolnok, et les hongrois tentent de sortir de la poche, assités par la fine fleur de la 9e Panzerdivision SS.

Titre du scénario Date Durée J1 J 2 Niveau Auteur
Szolnok Originalité 29 octobre 1944 12 Bruno B. Simon
Szolnok sur la Tisza Originalité 1 novembre 1944 16 Bruno B. Simon

Voir la légende des tableaux pour la signification des étoiles et médailles.

Publié le jeudi 4 mai 2006

Dans la même rubrique

Sommaire de la rubrique

Haut de page