Correctif non-officiel "tout-en-un"

Accueil du site > F.A.Q. > Correctif non-officiel "tout-en-un"
Dernière modification : mercredi 12 mars 2008.
Stahlhelm Team : all-in-one patch

Tomasz Swiatkiewicz

Cette page présente le correctif non officiel tout-en-un de PG2 (all-in-one patch) compilé en 2005 par Tomasz Swiatkiewicz qui simplifie la vie des utilisateurs de PG2.

Le correctif "all-in-one patch" a ét é conçu en juillet 2005 afin d’offrir aux utilisateurs un correctif simple d’emploi qui installe en une fois tous les correctifs contributifs développés jusqu’à cette date


- Introduction

Le correctif comporte les fichiers suivants :

  1. le patch 2.10 (cf. l’article sur les correctifs non officiels) par The Patch Team en mai 2005 ;
  2. le fichier 008.dat compilé par Michael Adler en décembre 2005 ;
  3. le fichier Soundup 2005 compilé par Latin Generals en may 2005 ;
  4. le fichier FlagsDossierSwitch v.1.1 conçu par Leonid Usachev en novembre 2005 ;
  5. le dossier LG scheme conçu par Latin Generals en décembre 2005 ;
  6. le fichier UK102 textfileconverter conçu par Carl Johan Ankerstjern en janvier 2002.

Ces fichiers peuvent tous être téléchargés depuis les sites de leurs auteurs ; Steve Brown’s Clearinghouse, Stahlhelm’s Panzer General GFX & SFX Centre, mais la procédure de mise à jour devient alors plus compliquée et rebut la grande majorité des joueurs de PG2 qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique et l’anglais. Le patch tout-en-un permet une installation simplifiée, même si le langage de l’installeur est en anglais. Tomasz Swiatkiewicz et l’équipe Stalhelm sont partis du principe que la mise à jour de PG2 ne devrait pas être plus complexe que celle de n’importe quel logiciel avec interface graphique conviviale. En bref, un joueur de PG2 n’a plus besoin d’être un "geek" pour mettre à jour sa version de PG2.

La seule limite de ce système est que ce correctif est 40 fois plus lourd que les patches pris séparément (44 Mo). Compte-tenu de la pénétration forte du haut débit ADSL ou câble, ce poids ne devrait plus constituer longtemps un soucis pour un joueur de PG2.

- Téléchargement

Il existe à ce jour un correctif pour la distribution allemande (appelée "Panzer General 3D") et un commun pour les distributions américaines et anglaise ("Panzer General 2"). L’installeur pour les distributions US/UK a été traduit en trois langues : espagnol, allemand et polonais.

Il n’existe pas de correctif pour la distribution française (appelée "Opération Panzer"). Le joueur qui dispose d’une telle distribution doit installer le correctif pour les distributions US/UK et ensuite exécuter le logiciel UK102 textfileconverter pour convertir les textes.

Mais le mieux pour les Français est encore de jouer avec la distribution américaine !

Téléchargez votre correctif selon votre distribution de PG2
Distribution Langue * Fichier Date
DE DE a_patch_1.2_deu.exe mars 2006
USUK ES a_patch_1.2_es.exe mars 2006
USUK PL a_patch_1.2_pl.exe décembre 2005
USUK UK a_patch_1.2_eng.exe décembre 2005
FR FR Pas de correctif pour la version française
102dlls_pack.zip août 2005

- Installation du correctif

Lancez donc une nouvelle installation de PG2 1.02 [1] dans un nouveau répertoire. Assurez-vous de nommer ce répertoire selon la norme ancienne 7+3 de MS-DOS : nom du dossier de 7 caractères maximum, suivi d’une éventuelle extension de 3 caractères maximum. Cette condition est impérative pour la bonne installation des centaines de fichier MP3 dans le répertoire SFX de PG2. Par défaut, PG2 s’installe à la racine de votre disque dur. Je vous recommande l’installation sous XP dans le répertoire "program files".

Exemples :
— C :/panzer2 (par défaut)
— C :/Program Files/panzer2 (mieux)
— C :/Program Files/pg2_upg (encore mieux)
— C :/Program Files/panzer2.upg

Je vous recommande également de copier, depuis votre cédérom, les dossiers "MAP", "SOUND" et "SMACK" dans le répertoire de votre jeu. Vous n’aurez plus besoin du cédérom pour lancer le jeu.

Placez le correctif téléchargé dans le répertoire racine du jeu que vous voulez mettre à jour et exécutez-le. L’installeur vous demande de sélectionner le répertoire de PG2 que vous voulez mettre à jour. L’installation ne dure pas plus de 4 minutes sous Windows XP. Le jeu fonctionne également sous Mac OX utilisant Windows XP en machine virtuelle, via Parallel Desktop.

- Le fichier d’équipement

La version de base de PG2 est livrée avec une fichier d’équipement (EQUIP97.EQP) qui peut être vu comme la base de données des unités du jeu et qui contient les caractéristiques de chaque unité. Très rapidement des contributeurs bénévoles ont développé leur propres versions de ce fichiers. Le correctif tout-en-un ne contient aucun fichier d’équipement contributif. Vous devez donc mettre à jour ce fichier par une autre manipulation. Voyez la rubrique "Equipement" pour en savoir plus. De plus, chaque fichier d’équipement utilise ses propres drapeaux et icônes. A la fin de l’installation, vous pouvez utiliser l’utilitaire "PG2FlagsDossierSwitch.exe" qui permet de faire correspondre le ficher d’équipement avec les drapeaux adéquats. Lancement du jeu mis à jour

Interface PG2 Attention, suite à la mise à jour, il ne faut plus lancer le jeu par le fichier exécutable "PANZER2.EXE" devenu instable, mais par celui nommé "PG2UK210.exe". L’idéal est de supprimer le fichier PANZER2.EXE. Si vous avez bien mis à jour une version "fraîche" de PG2, la seule différence que vous verrez est la nouvelle page de départ du jeu.

Voir en ligne : All-in-one patch

Traduction et adaptation du site Stahlhelm Team : all-in-one patch

Publié le jeudi 1er mars 2007

Notes

[1] Si vous exécutez le correctif tout-en-un sur une version de PG2 antérieure à la 1.02, vous devez maintenant décompresser les fichiers de l’archive "102dlls_pack.zip" dans votre nouveau dossier PG2. Ce sont principalement des fichiers DLL indispensables.

Dans la même rubrique

Sommaire de la rubrique

Haut de page