Correctifs non officiels de PG2

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Dernière modification : lundi 10 mars 2008.
Panzer General II unofficial patches

Cette page présente la liste des correctifs non officiels de PG2 (patches) disponibles en téléchargement.

Traduction et adaptation du site Stahlhelm Team : Game supplements : patches, du site Steve’s Panzer General : Panzer General 2 user campaigns and links - Upgrade Center et enfin du site Encyclopedia Wizards Panzer General II.

Ces correctifs représentent une énorme quantité de travail international. Merci donc à tous les contributeurs pour leur dévouement à l’amélioration du jeu, toujours plus intéressant grâce à eux !

Un correctif "tout en un" compilé par Tomasz Swiatkiewicz permet de les appliquer tous en une seule installation. Voir la page Correctif tout-en-un.

Historique des correctifs non officiels
Distribution Description et fichier Ko
USUK pg2uk102g.zip Correctif 1.02G (le fameux G patch) modifiant le moteur de PG2, pour les distributions US et UK. Remplacé par la version H pui I.
  1. Les unités de DCA ne peuvent plus tirer contre des unités navales.
  2. Les unités aériennes ne peuvent plus tirer sur des unités navales depuis un hexagone adjacent.
  3. Correction du bug du clic-droit sur une unité de reconnaissance en mouvement.
  4. Correction du bug du transport aérien.
  5. Correction du bug du transport naval.
  6. Correction du bug d’affichage du drapeur de la liste de sélection des scénarii.
  7. Le 4e champ "transport" de l’interface "Requisition Unit" s’affiche correctement.
  8. Les conditions de terrains sont effectives.
  9. Lors d’une attaque en débordement sans mouvement initial, une unité blindée ne regagne pas tous ses points de mouvement.
  10. Si une unité de reconnaissance tombe sur une unité ennemie cachée et l’attaque, le bouton "annuler" ne fonctionne plus.
326.167
USUK pg2uk102g_patched.zip Correctif 1.02G étendu, pour les distributions US et UK.
  1. Les fichiers GFX sont utilisables depuis le disque dur au lieu du cédérom.
  2. Le jeu affiche désormais toutes les campagnes.
  3. Les unités aériennes ne sont plus affectéesles zones de contrôle. Les pilotes héros ne peuvent donc plus recevoir la compétence 27 (superior manoever), puisque toutes les unités aérienne en dispose dorénavant naturellement.
  4. Les cartes peuvent désormais porter un numéro jusqu’à 32767 et les ponts des cartes additives peuvent être détruits par le Génie.
  5. La limite du fichier d’équipement (1000 unités et 400 icônes) a été montée à 2000 unités et 2000 icônes. La date d’expiration d’un matériel est désormais fonctionnelle.
  6. Le mois d’expiration a été ajouté.
326.885
GEFR uk102g_textfileconverter.zip Convertisseur linguistique. Les correctifs non officiels G et G+ ayant été conçus pour mettre à jour les distributions américaine et anglaise, il faut utiliser ce patch sur distributions allemande et française. 1.567.479
USUK pg2uk102h.zip Correctif version 1.02H patch (le patch H) corrigeant des bugs de l’interface, pricipalement dans le constructeur de scénarii et de campagnes.
  1. Un joueur ne peut plus récupérer dans la denêtre de déploiement une unité de renfort utilisée.
  2. Le bug de la case victoire est corrigé. Une troupe aéroportée ou débarquée peut s’emparer d’un hexagone de victoire.
  3. La fenêtre de déploiement ne s’ouvre plus automatiquement qu’au premier tour. Pour les tours suivants, le joueur doit demander son ouverture.
  4. Il est possible d’acheter des unités expérimentées : un niveau par 100 points d’expérience.
  5. La force d’une unité est paramétrable dans le fichier du scénarion.
  6. Le niveau de carburant est également paramétrable depuis le fichier du scénario, à l’exception des unités centrales d’une campagne.
  7. Le niveau de munition est également paramétrable depuis le fichier du scénario.
  8. Le concepteur d’un scénarion peut déployer des troupes aéroportées sur des hexagone de mer.
  9. Les fichiers multimédia smack des campagnes s’appliquent désormais aussi aux pays mineurs.
321.674
USUK pg2uk200.zip Correctif v2.00 (le V2 patch). Remplace tous les correctifs précédents. De nouvelles possibilitiés sont ajoutées au moteur de Panzer General.
  1. Le bug du 5e pays mineur est corrrigé.
  2. Le calcul de renforcement des unités est corrigé.
  3. Le jeu peut désormais lire les fichers en lecture seules.
  4. Des unités d’infanterie sont disponibles en prototypes.
  5. Le concepteur d’un scénario peut la date de disponibilité des unités prototypes.
  6. Le concepteur d’un scénario peut décider de na pas autoriser les unités prototypes.
  7. Le concepteur d’un scénario peut choisir la force des unités réquisitionnées et prototypes.
  8. Les icônes des unités de force 16 à 20 sont affichées correctement.
  9. Le concepteur peut choisir la musique des scénarii. Le fichier son, qui doit être au format [PCM RAW - 16bit 22.050 stereo], doit avoir l’extension .MUS et être placé dans le répertoire \SOUND. Ce ficher sera lu en boucle.
  10. Cinq nations ont été ajoutés, ce qui porte le total à 31. Leurs drapeaux doivent être insérés dans l’ordre dans le ficheir FLAGS1.SHP et leurs noms dans le fichier GUI97.TXT.
  11. Il est possible de donner la capacité de mouvement de reconnaissance à une unité classique.
  12. De nouveaux noms et portraits de héros sont ajoutables dans le fichier NAME.TXT qui ne doit pas dépasser le limite de 32Ko (32.767 octets).
  13. La date d’expiration des unités de transport est fonctionnelle.
787.224
USUK pg2uk201.zip Correctif v2.01. Amélioration du moteur de Panzer General.
  1. La fonction d’embarquement/débarquement pour les pays 27 à 31 est corrigée. Les pays sans unités de transport aérien ou maritime transportent leurs troupes grâce aux unités de transport américaines (pays 10) pour les alliés, allemandes (pays 8) pour l’Axe.
  2. Les renforts arrivant par des hexagones de mer ne changent plus l’apparence des unités de transport naval.
 ???
USUK pg2uk202.zip Correctif v2.02, le plus avancé des correctifs qui remplace tous les précédents.
  1. Le bug du renforcement en mer est corrigé.
  2. Le principe de l’attaque multiple d’unités terrestres a été amélioré. L’ordre d’attaque a été ainsi modifié : reconnaissance, antichar, infanterie et blindés.
  3. Il est possible de donner aux unités tractées la capacité de "sauter des camions" en cas d’attaque, comme le font les unités d’infanterie.
  4. Le concepteur de scénarion peut définir la liste des d’unités de transport.
  5. La limite en poids du fichier EQUIP97.TXT a été portée de 32Ko à 64Ko (65.535 octets).
  6. Il est possible de retirer aux unités navales leur capacité de tir de soutien.
822.849
USUK pg2uk210.zip Correctif v2.10, le dernier des correctifs, très controversé qui doit remplacer tous les précédents. 409.325
USUK pg2uk220.zip Correctif v2.20, le très controversé qui doit remplacer tous les précédents. 409.325
USUK Un correctif "tout-en-un" compilé par Tomasz Swiatkiewicz permet de les appliquer tous en une seule installation : correctif tout-en-un.

Publié le jeudi 1er mars 2007

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