Waffenkammer Efile

Accueil du site > Equipements > Correctifs > Waffenkammer Efile
Dernière modification : dimanche 4 novembre 2007.
Panzer General II Upgrade - Waffenkammer

Andreas SEIDEL

Andreas Seidel fut l’auteur de l’une des listes des plus complète et qui reprenait celle de Ray Schroder. Sortie en 2000, elle ajoute les nouveautés d’Antonio Leal-Inglada, d’Alexandre Karadimas (Campagne "France Libre") et de John MaNulty (Campagne "Waffen SS").

Ce fichier d’équipements contient en outre 9 nouvelles nations : Belgique, Bulgarie, Chine, Danemark, Japon, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Suède, Turquie et Yougoslavie. Cette version fut l’une des plus populaires mais n’est plus mise à jour. Son format 1000/400 est désormais trop daté.

Andreas Seidel fut l’un des plus importants contributeurs de PG2. Les unités (graphismes et caractéristiques) qu’il a créées sont encore utilisées et mise à jour par d’autres contributeurs. C’est par exemple sur la base de sa liste d’équipement que le scénarion "Lille héroïque" a été construit. Le site "Waffenkammer" d’Andreas Seidel a cesser d’exister, mais une page permet encore de télécharger les listes d’équipement et autres correctifs.

Mise à jour d’Andreas SEIDEL, version 4

Vous trouverez en bas de page un tableau récapitulatif des correctifs à télécharger. Voici ce que vous devez faire pour implanter les nouveaux équipements d’Andreas SEIDEL :

1. Installez une nouvelle instance de PG2 en utilisant la version américaine récupérée sur le site de Gilestiel (voir en page d’accueil).

2. Téléchargez et décompressez les nouveaux fichier SFX (sons) dans le répertoire SFX de votre jeu. Cette action est facultative.

3. Téléchargez le fichier PANZER.DAT contenant les fichiers graphiques des nouvelles unités, pour remplacer celui qui se trouve dans votre dossier de jeu (sauvegardez-le sous un autre nom auparavant).

4. Téléchargez le correctif "Equipement_Seidel" qui contient les fichiers indispensable qui détermine les caractéristiques des unités (EQUIP97.EQP) et leur donnent leurs noms (EQUIP97.TXT).

5. Vous pouvez jouer un scénario utilisant l’équipement de SEIDEL, version 4.01 !

Vous constaterez qu’il y a une variante du correctif d’équipement nommée "Equipement Seidel Edition". Cette variante s’adresse aux concepteurs de scénarii ou de campagnes. Elle leur permet de composer facilement des armées équipées de navires et de fortifications, par le module éditeur de PG2, grâce à l’adjonction de ces unités dans la catégorie d’unités bombardiers tactiques.

Si vous téléchargez et voulez utiliser la variante "édition", vous devez simplement intervertir le fichier "EQUIP97.EQP" lors du passage de l’édition au jeu.

Le correctif Equipement_Simon_fr

Le correctif "Equipement_Simon_fr" est facultative et ne contient que le fichier EQUIP97.TXT très légèrement modifié. J’ai modifié en 2000, avec l’accord de SEIDEL et SCHRODER, les noms de ces 5 unités reprises dans ce correctif :

  1. Ingenieur en Genie pour le génie français
  2. Algerian en Tirailleur pour les fameux tirailleurs africains
  3. Chasseurs en Chasseur pour les troupe de montagne
  4. Regular en Fusilier pour l’infanterie britannique
  5. NKVD Infantry en NKVD simplement

Si vous téléchargez "Equipement_Simon_fr", décompressez tout simplement le fichier EQUIP97.TXT dans le dossier de PG2 en écrasant celui de SEIDEL.

La version allemande du correctif n’est donnée que pour information !

Voir en ligne : Cet article est une traduction adaptée de la page d’Andreas SEIDEL

Publié le vendredi 14 septembre 2001

Documents joints

A. SEIDEL fichiers son
13 fichiers .MEL (1020, 1021, 2040, 2041, 2042, 2043, 2044, 2045, 2046, 2048, 3010, 3011, 3012)
Zip 2.1 Mo - 4 septembre 2001.

A. SEIDEL Panzer.dat
Fichier système panzer.dat compilé
Zip 7 Mo - 5 septembre 2001.

A. SEIDEL efile
SEIDEL Equip97.eqp
Zip 31.9 ko - 11 septembre 2001.

A. SEIDEL efile "Edition"
SEIDEL Equip97.eqp "Edition"
Zip 18.8 ko - 12 septembre 2001.

B. SIMON correctif
Fichier des noms equip97.txt
Zip 9.3 ko - 13 septembre 2002.

Dans la même rubrique

Sommaire de la rubrique

Haut de page