Réfutation de la modification v1.5

Accueil du site > Equipements > Correctifs > Réfutation de la modification v1.5
Dernière modification : dimanche 4 novembre 2007.
Michael Bench’s Rebuttal to Steve Strayer’s Panzer General II Equipment Files

Michael BENCH

Michael Bench, concepteur original de la base de données chez SSI, apporte un bémol au correctif de Steve Strayer. Réfutation de la liste d’équipement PG2.

Cet article est une traduction libre (et en cours !) du texte de référence de Steven Strayer, Changes to the PG2 database v1.5 et de sa controverse par Michael Bench publiée sur le site du Wargamer.

Reconnaissance :

Ici, un seul problème : pourquoi le halftrack allemand Sd.Kfz. 250/1 se trouve-t-il en véhicule de reconnaissance et non de transport ? Les voitures à roues font de meilleurs engins de reconnaissance (Puma) tandis que les engins chenillés sont de meilleurs véhicules de transport ! Le 250/1 est désormais accessible comme mode de transport pour l’infanterie dans la liste de Steven Strayer.

Selon Michael Bench et une source personnelle (Blindés 1940-1943 Histoire et profils, Connaissance de l’Histoire, HACHETTE, 1980) le SPW 250/1 ou SdKfz 250/1 était principalement équipé de mitrailleuses lourdes ou de mortiers et utilisé comme engin de reconnaissance des divisions blindées ou de grenadiers cuirassés (PanzerGrenadiere).

Attention : si vous optez pour la nouvelle liste de matériel de Steve Strayer, un bug rend invisible le dessin du halftrack sur le bouton d’achat dans la fenêtre de réquisition d’unités. En cliquant sur le bouton vide, vous sélectionnez EFFECTIVEMENT le 250/1, dont vous apercevez les caractéristiques ! Le modèle 251/1, plus lent et moins cher, apparaît lui normalement.

Chasseurs :

La problématique du Messerschmitt Bf-109b par rapport Bf-109e peut être levée sans difficulté : le 109b, dès la guerre d’Espagne, était équipé de trois mitrailleuses et d’un canon de 20mm, tandis que le 109e possédait deux canons et deux mitrailleuses.

Ainsi le potentiel anti-aérien du 109b peut être baissé de 14 à 12 points et son potentiel antichar de 1 à 0.

Le potentiel d’attaque contre l’infanterie du 109e doit donc lui être relevé de 1 à 2 afin de simuler la différence de l’armement.

Voir en ligne : Michael Bench’s Rebuttal to Steve Strayer’s Panzer General II Equipment Files

© 1998 Michael Bench

Publié le mardi 11 septembre 2001

Documents joints

Michael BENCH Equipement File
Equip97.eqp, Equip97.txt, Equip97_Bench.xls
Zip 55.3 ko - 11 septembre 2001.

Dans la même rubrique

Sommaire de la rubrique

Haut de page